D'après les sociétés de sécurité informatique, un virus informatique, baptisé Nyxem.e, devrait endommager le vendredi 3 février 2006 des fichiers présents sur les ordinateurs.
Kaspersky explique que le ver se propage par courrier électronique sous forme d'une pièce jointe et se diffuse en utilisant le carnet d'adresses de l'ordinateur infecté pour contaminer d'autres PC.
Le virus est programmé pour que le 3 de chaque mois, 30 minutes après le démarrage de l'ordinateur, le contenu des fichiers communs soit supprimé et remplacé par une suite de symboles dénués de sens.
Plus de détails sur le site de symantec ainsi qu'un outil gratuit qui permet de vérifier si son ordinateur est infecté et le cas échéant de pouvoir le réparer.
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.blackmal.e@mm.html